Les dunes des petits sultans
Carnet de route de votre circuit
MASCATE
Vol de jour pour Mascate, où vous arriverez en toute fin de soirée. Après une première nuit à l'hôtel, vous voici en pleine forme pour faire la connaissance de Mascate avec votre chauffeur-guide privé. La capitale omanaise ne manquera pas d’impressionner toute la famille par son mélange de modernité et de traditions. Aucun gratte-ciel ici, mais de beaux monuments blancs entourés de jardins. Vous pourrez notamment admirer sa grande mosquée, son musée d’antiquités et le quartier de Muttrah. Entre marché aux poissons, souks aux bijoux, parfums, tissus et autres souvenirs, on en prend plein les yeux !
MASCATE
NIZWA
À bord de votre 4 × 4, vous emprunterez la route vers Nizwa, l'une des principales villes au creux des massifs. En chemin, on s’arrête dans les petits villages fortifiés de Sumail, Manal ou encore Birkat al-Mouz et ses aflaj, un système d’irrigation traditionnel. Sur place, ne manquez pas de visiter le fort et de vous balader sur le chemin de ronde pour admirer la vue sur la ville et les montagnes. En fin de journée, les petits bouts apprécieront de piquer une tête dans la piscine de l’hôtel.
Tout autour de Nizwa, on peut explorer les villages de Tanuf ou Ghul, dont les ruines des anciennes habitations évoquent une ville fantôme. Les graines de spéléologues apprécieront d’arpenter les grottes d’Al-Hoota, tandis que les amateurs de sensations fortes préféreront emprunter la route jusqu’au jabal Shams, le point culminant d’Oman. Le panorama sur ses canyons vertigineux est tout simplement spectaculaire.
NIZWA
WAHIBA SANDS
En route pour le désert ! On peut s’arrêter à Sinaw pour visiter son marché bédouin ou bien pour faire une simple pause. Une suggestion de balade ? Traversez la palmeraie vers l’ancien village, découvrez les maisons désertes puis appréciez la vue sur les dunes des Wahiba au loin. Vous continuerez sur une piste balisée afin de rejoindre votre camp de tentes. On s’offre une balade en dromadaire, on dévale les dunes en luge ou on se promène pieds nus dans le sable en attendant le lever du ciel étoilé. Magique !
Hébergement: Choisissez votre hébergement :
Hébergements proposés correspondant à des hôtels 2* à 4* (norme locale). Possibilité de réserver un hébergement en hôtel 5*, avec supplément
RAS AL-JINZ
Avant de mettre le cap sur le bord de mer, prenez le temps de faire trempette dans le plus vaste wadi d’Oman. Avec ses grands bassins naturels, le wadi Bani Khalid fait le bonheur des familles omanaises qui viennent s’y rafraîchir le week-end.
À Ras al-Jinz, vous vous installerez tout à côté du centre des tortues marines, l’occasion d’en apprendre davantage sur cet animal adoré des enfants. Tard le soir ou tôt le matin, on peut partir en excursion à la recherche de tortues qui pondent sur la plage.
MASCATE
Sur la route côtière reliant Mascate, vous pourrez découvrir le wadi Tiwi et le wadi Shab, aux roches dorées et aux piscines naturelles où l’on peut se baigner. Toute la famille appréciera ! Avant de regagner Mascate, pourquoi ne pas s’accorder une pause baignade sur la plage de sable blanc de Fins ou dans l’étonnant trou bleu de Bimmah Sinkhole ?
MASCATE > VOL RETOUR
Vol pour la France le 8e jour, arrivée le lendemain.
- Les vols aller-retour Paris/Mascate avec escale
- Les transferts privés hôtel/aéroport
- La location d'un 4 × 4 (kilométrage limité) pendant 6 jours
- 6 nuits en hôtels avec petits déjeuners (demi-pension à Ras al-Jinz)
- 1 nuit en camp de tentes en demi-pension dans le désert des Wahiba
- La visite de Mascate avec chauffeur-guide privé francophone
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
- Les boissons (sauf mention contraire), pourboires et toute dépense de nature personnelle.
- Les assurances.